NOS PRODUITS
La pastèque Bouquet est la première pastèque sans pépins à avoir été lancée sur le marché européen il y a de cela 25 ans.

Après de nombreux essais réalisés sur plusieurs variétés, le choix de la coopérative Anecoop s’est porté sur le fruit dont la saveur, le goût sucré et la texture étaient les plus appréciés, tout en se présentant comme l’espèce qui s’adaptait le plus facilement à la culture sur le littoral méditerranéen espagnol.

Il importe de souligner que la pastèque sans pépins est obtenue à partir du croisement naturel au champ de trois variétés de pastèque, qui produisent un fruit renfermant des graines stériles (tendres et comestibles). Il ne s’agit donc pas d’un produit transgénique.

La pastèque sans pépins Bouquet a rapidement commencé à susciter l’intérêt des consommateurs, puisqu’à la saveur et à la fraîcheur caractéristiques de ce fruit vient s’ajouter la facilité à le manger, sans avoir à se soucier des pépins noirs habituels.

Dès lors, et pendant 25 ans, la famille de pastèques sans pépins Bouquet n’a cessé de s’agrandir. Elle est actuellement composée de quatre types de fruit:
PASTÈQUE ROUGE SANS PÈPINS
La première par ses années de présence sur le marché et numéro 1 des ventes. De l’extérieur, elle se distingue aisément par sa peau rayée.
PASTÈQUE JAUNE SANS PÈPINS
Sa chair jaune, de coloration similaire à l’ananas, est sa principale caractéristique. Elle forme un mariage idéal avec la pastèque rouge puisque ses deux couleurs se conjuguent parfaitement pour concocter de délicieuses assiettes.
MINI-PASTÈQUE SANS PÈPINS
Petite en taille mais immense en saveur et capacités. Pesant entre 2 et 3 kilos pour un diamètre de 20 cm, son goût est tout aussi sucré du cœur à l’extérieur. Le fruit parfait pour les foyers d’une ou deux personnes.
PASTÈQUE NOIRE SANS PÈPINS
La pastèque traditionnelle à peau noire, mais possédant toutes les vertus des autres pastèques de la famille en matière de saveur, de douceur et d’absence de pépins.